Maroc Numeric Fund investit dans des startups à fort potentiel dans le secteur des nouvelles technologies

Investisseurs

MITC

Le Technopark de Casablanca est l'un des points focaux du secteur des technologies de l'information et de la communication au Maroc. Aujourd'hui le Technopark compte 170 Entreprises, employant 1500 personnes et représentant un chiffre d'affaires cumulé supérieur à 700 millions de DH. Inauguré en 2000 et ouvert en 2001, le Technopark occupe un espace de 30 000 m2. Il a pour vocation d'accompagner le développement du secteur des TI, développer la culture de l'innovation et la compétitivité fondée sur le savoir.
Les actionnaires du Technopark sont l'Etat marocain, BMCE BANK, Attijariwafa Bank, la BCP et la CDG. Le Technopark héberge aussi depuis un an, un fonds d'amorçage de 100 millions de dirhams, Maroc Numeric Fund dont les actionnaires sont les mêmes que ceux du Technopark

Attijariwafa Bank

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb et 7ème en Afrique, avec près de 6 millions de clients et 15 000 collaborateurs, est une multinationale panafricaine. Présent dans 23 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d'innovation continus. En plus de l'activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d'actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…..
Pour appuyer son ambition de devenir un acteur de référence du développement économique et social régional, le Groupe s'est fixé une vision stratégique claire qui s'appuie sur 3 piliers: Leader affirmé au Maroc; Groupe bancaire et financier de référence en Afrique; acteur citoyen.

BMCE Bank

Le Groupe BMCE BANK, acteur financier de référence au Maroc pour l’environnement, affiche un réseau national de plus de 600 agences bancaires et compte prés de 10.000 collaborateurs. En plus de ses activités de banque commerciale, le Groupe opère à travers ses filiales spécialisées dans le crédit bail, le factoring, la location longue durée, la franchise de commerce de proximité, le conseil en ingénierie et développement. Confortant son engagement citoyen, le Groupe s’investit également dans la promotion de l’éducation en milieu rural à travers la Fondation BMCE BANK et participe à plusieurs actions de mécénat d’envergure nationale.

Banque Populaire

La Banque Centrale Populaire (BCP), organe central du Groupe Banque Populaire, est un établissement de crédit, coté en bourse depuis 2004. De par son affiliation au Groupe, la Banque assure le refinancement des Banques Populaires Régionales (BPR) et la gestion de leurs excédents de trésorerie ainsi que les services d’intérêt commun pour le compte de ses organismes. Engagée dans une politique de proximité, la Banque compte plus de 1.000 points dédiées aux particuliers et aux entreprises et compte 3,4 millions de clients à fin 2011. La Banque accompagne tous les segments de clients , qu’il s’agisse des grandes entreprises, des PME, des Professionnels, des Particuliers résidents ou des Marocains du Monde en leur proposant des produits et des services relatifs à la gestion du quotidienne des liquidités, au financement de projets individuels et professionnels et à la gestion patrimoniale. De plus, la BCP opère également sur les activités de banque de financement et d’investissement, à travers sa filiale Upline Group.

CDG Développement

La Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) est une institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959. La CDG s'est érigée au fil des années en acteur majeur de l'économie nationale et accompagnateur des politiques publiques de développement. Sa principale mission est de contribuer à la mobilisation de l'épargne à long-terme et de veiller à son articulation sur des emplois utiles pour le développement économique du pays. Le Groupe Caisse de Dépôt et de Gestion, investi d'une mission d'utilité collective, est aujourd'hui un acteur central dans le secteur des retraites, un intervenant majeur de la consolidation du secteur financier et bancaire et un opérateur de référence du développement territorial et durable du pays.

Les métiers du Groupe CDG
• Gestion de l'épargne
• Prévoyance
• Banque, Finance et Assurance
• Développement Territorial
• Autres métiers